- Mardi 6 septembre :
Il est 19h et nous rentrons tout juste d'une petite ballade/rando super belle ! 
Nous sommes arrivé hier soir au Tuolumne Meadows Campground nous sommes dans le parc national des Yosemite mais pas encore dans la fameuse Valley. Les mecs ont montés le camp pendant que j'étais entrain de dormir dans la voiture suite à une grosse migraine.
La nuit à était très dure, il a fait extrêmement froid, nous sommes à 9000feets d'altitude... 
Ce matin MH a décidée de partir en stop pour San Francisco où on l'a rejoindra jeudi car elle n'a pas supporté le froid de cette nuit... Dans la matinée les garçons sont allés faire un tour au bord de la rivière et ont vu des cerfs ! Moi, pendant que je finissais mon petit déjeuné ai assisté au hold-up de pain de mie fait par les oiseaux ! Hihi c'était trop rigolo de voir tous ces animaux s'affoler pour récupérer les restes de petits dej et même attaquer les paquets non entamés de muffins et céréales, même les écureuils s'y sont mis ! 
Nous avons décollés vers 13h30 pour faire le tour et monter en haut du Lembert Dome en passant par le super lac appelé le Dog Lake. Hors mis les magnifiques paysages, nous avons croisés une biche, et des centaines d'oiseaux et écureuils !
De retour au camping, on s'allume un petit feu et préparons le repas tranquillement. C'est fou, la vallée de Yosemite est réputée pour tomber face à un ours alors les emplacements de camping sont bien équipés car il y a une petite table de camping, une boîte à feu avec grille de barbecue et surtout une grande "boîte à ours" c'est une caisse en métal qui se verrouille à l'intérieur de laquelle il faut absolument mettre toute nourritures, eau, dentifrices, parfums etc pour éviter aux ours de voler la nourriture, nous attaquer ou animer les voitures en essayant d'accéder à la nourriture !! C'est un peu stressant haha ! Et ils ne rigolent pas avec ça, si tu ne le fais pas, tu peux prendre une amande de 500$ !
Petit repas en boîte près du feu et au dodo !

- Mercredi 7 septembre :
Aujourd'hui levée à 9h30, la nuit à été moins fraîche que la précédente (merci MH d'avoir laissé ta couette en partant !)
Petit dej tranquillou avec des tartines de muffins (je suis tellement contente d'avoir payé 4$ ce toaster de camping !) et nous avons prit notre temps pour papoter et faire le repas. Vers midi nous sommes parti à vélo au bout du camping pour faire la petite rando vers Elisabeth Lake. Un petit raidillon avant d'apercevoir le lit de la rivière. Malheureusement nous ne sommes pas là à la meilleure période car il n'y a pas d'eau dans les rivières et bon nombre de lac sont asséchés ! Mais une fois arrivé au Elisabeth Lake nous sommes resté en admiration devant cette étendue d'eau entourée de forêt d'une part et de montage de granite d'autre part ! On distinguait très facilement le chemin qu'empruntait l'eau lors de la fonte des neiges, le spectacle doit être plus que fabuleux au printemps !
Nous avons pic-niqué, trempé les pieds dans l'eau et fait une petite sieste avant de faire le tour complet du lac et de redescendre vers le camping. 
Un peu fatigués mais avec suffisamment de d'entrain, nous nous sommes dirigés de l'autre côté de la route dans l'espoir de voir des cerfs comme Rog a eu la chance d'en voir hier matin. Trop de monde ou mauvais horaire, nous n'avons pas eu la chance d'en voir mais avons bien rigolé à regarder les Chipmunks (chiens de prairies) entrain de gambader et scruter les horizons !
Ce soir nous partageons un dernier repas au coin du feu, demain direction la Yoshemite Valley à 1h30 de route  pour aller voir les Vernal Falls et balader à vélo dans la vallée.