De retour du Burning man !
Des images pleins les yeux et des souvenirs pleins la tête ! J'ai passé une semaine extraordinaire ! Dure, mais incroyable ! 
J'ai encore du mal à décrire le plus justement possible cet événement surnaturel hahaha... 
Un mélange de Fiesta all night long (and day !) et de fête foraine la journée mdr !

Je suis plus qu'épuisée mais tellement heureuse de l'avoir fait ! Je pense déjà à y retourner ! Mais dans de meilleures conditions peut être... Je suis fière d'avoir fait mon premier Burning man en mode galère haha mais je préférerai le vivre différemment une prochaine fois avec la location d'un RV (camping car) !
Pourquoi ? Alors, deja il est compliqué de gérer le fait de vivre en camping sauvage pendant 1 semaine : pas de douche (seulement des lingettes bébé pour se laver), cuisiner des trucs vite fait pas bon en conserves et du coup avoir pensé à tout en faisant les courses, hors mi la bouffe, il faut penser à l'eau pour boire, cuisiner et se doucher (hahaha la douche !) et puis aussi le gaz pour la cuisine et la lumière, aussi les tentes, matelas et duvets mais sans oublier des tables, chaises et le nécessaires de cuisine, un auvent, des bâches, etc etc... Et oui nous étions 17 ce n'est pas rien ! 
Enfin 17, au début haha !! Très vite, les conditions météo en ont découragé plus d'un ! Le jeudi nous étions plus que 13 et 11 le samedi... 
En fait, nous sommes arrivé dimanche 28 au soir après 13h de route/ bouchons/ attente alors que le lieu se situait à 2h30 de notre dernier motel haha. Nous avons donc monté le camp de nuit et dans le vent avec une superbe odeur de caca car manque de bol on était pas loin des toilettes ! (Au final c'était plutôt pratique !)
Bref, un repas vite fait et un dodo. 
En fait, le vent ne s'est jamais arrêté... Ou presque... 
Des tempêtes de dust (sable très fin) continuellement qui rajoutait du piment à l'aventure Burning man mais qui rappelait très vite sur le système hihi. En fait c'est surtout que c'était frustrant de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut juste à cause de ça... Il fallait obligatoirement porter un masque anti-poussière et des lunettes type aviateur ou masque de ski.  
Bon bref, ces mauvais côtés ont en fait fuir 6 mais ce n'était pas non plus insurmontable ! Disons que Charly m'avait bien briefé sur les conditions difficiles du BM, qu'elles soient météorologiques, physiques ou mentales !

Pour profiter au mieux du BM il faut impérativement être à vélo ! Vraiment ! 
En fait il y a tellement de choses à faire et à voir de partout qu'il est impossible de tout faire ! On a du voir peut être 2/3 de tous ce qui était proposé... 
Aussi, le Burning man n'a rien à voir avec le Burning man que l'on voit dans les émissions... C'est assez triste de voir la mauvaise image qui est donnée au BM à cause des émissions qui stigmatisent le côté hippie / drogue et sexe du l'événement... Je n'ai vu personne se droguer devant moi ou autre. Évidemment si on vient pour ça, il y a largement de quoi faire ! 
C'est un vrai événement avec un programme qui est remis à l'entrée, une carte pour se localiser, et des vrais services à dispositions (centre médicale et même Hopital éphémère, point info, sécurité avec des Rangers partout ...) 
En fait, la cartographie de l'événement est dessinée sur le système d'une horloge. 
Le Man se trouve au centre (là où sont fixée les aiguilles d'une montre) dernière lui à 12h se trouve le Temple, et de 2h à 10h se trouvent les campements répartis sur plusieurs allées qui sont nommées par des lettres. Avec 3 grands axes définis 3h, 6h et 9h.  Nous étions à 7h i ! 
Le premier cercle central, s'appelle la Playa il n'y a pas de campements, et au delà, se trouve la Deep Playa. 
Dans le programme on trouve de tout avec les horaires et emplacements des camps qui proposent l'animation. Ateliers de création de bracelets, de fouets, de pendentif avec de la fameuse Dust colorée etc ; dès invitations à des apéros ou des en-cas : french-fried, granitas, hot dog etc ; des défilés, des activités pour les enfants et puis tous les fameux événements à caractères sexuels. 
Au Burning man TOUT est gratuit, un des 10 principes du BM est le don, tu m'offre un hot-dog, je t'offre un bracelet ou un carambar hihi. C'est une façon de vivre à la "un indien dans la ville" mdr et c'est génial ! On a plaisir à échanger et offrir ! 
Nos journées se résumaient à se lever vers 10/11h, petit déjeuner, se doucher si on avait le courage, puis on partait avec un Tupperware de nouilles chinoise dans le sac pour l'après midi. De multiples arrêts dans les campements pour boire et discuter avec les gens, fabriquer des trucs, manger de en-cas, danser (oui oui à 15h !) faire des photos débiles, aller dans des campements "sportif" pour faire les anneaux, du tissus et du cerceau aérien, visiter des structures et discuter avec les concepteurs quand ils étaient sur place. Il y a vraiment des structures incroyables ! Déjà, toutes celles destinées à brûler : le phare, le temple, les catacombes et le Man dans lesquelles on peut entrer. Et puis tout le reste : structures lumineuses, celles en métal avec un coup de cœur pour l'hydre. Celles qui sont animées, notamment les champignons géants devant lesquelles une plaque était installée, il fallait rester dessus pour que le champignon se déploie, la majestueuse baleine en métal et verre de couleur, le phacochère en métal reconstitué qui tourné sur lui même et sur lequel on pouvait grimper, et puis les chars... Des centaines de chars qui transitaient des campements à la Playa voir même jusqu'à la Deep Playa, tous décorés et illuminés, la musique à fond et dans lesquels ont pouvait monter pour profiter du trajet ou simplement danser ! Tellement de style et d'imagination différente ! Des îles avec des palmiers, des navettes spatiales, des bateaux pirates, des dragons crachant du feu... ! 
Wouha c'était vraiment dingue...
Donc de retour de notre après-midi bien arrosé car oui en général on faisait beaucoup de bar ! Nous nous reposions 1 ou 2h avant de manger et partir faire la fête, plus ou moins toute la nuit ! 
La nuit c'est aussi particulièrement impressionnant de voir tout ce monde évoluer sur la Playa, tous illuminés (sinon c'est dangereux) à pied ou à vélo ! Au delà des campements ce trouve la Playa, le centre de l'événement où se trouve les belles et volumineuses structures, au delà de ça se trouve la Deep Playa, le lieu où se trouve les Sound Systems, scènes de concerts. C'est réellement à perte de vue ! C'est incroyable ! 

Bref, 2800 photos à triées d'une fête costumée qui ne s'arrête jamais... Le rêve... 
En exclu, ma plus belle photo ;)