Coucou !
Comme je vous le racontais hier, notre journée d'aujourd'hui a été bien chargée !
Nous avons commencé par emprunter le métro jusqu'à Battery Parc, la pointe sud de Manhattan d'où les ferry partent en direction de la statue de la liberté !
Autant vous dire qu'ils ne rigolent pas avec la sécurité, on se croyait dans un aéroport ! 
La navigation est assez rapide juste le temps de prendre un bon coup de soleil, 20min pour rejoindre Liberty Island où nous avons joué les vrais touristes, audio-guide à la main nous voilà parti pour une petite heure du tour de l'île et tout savoir sur Miss Liberty ! Fascinante et colossale, je recommande vivement à toutes personnes voyageant à New York et prendre le temps de s'arrêter sur l'île et écouter l'audio-guide ! A l'origine, nous avions prévu de faire seulement le tour de l'île grâce à un ferry gratuit, mais il aurait été trop dommage de ne pas s'y arrêter ! Il est également possible de monter dans le piédestal de la statue en procédant à une réservation et même dans la couronne (4mois de délais !)
Bref ! Nous voilà de retour sur Manhattan et après un DÉLICIEUX hamburger Cubain nous avons traîné dans Financial District, le fameux quartier de la bourse : Wall Street. 
C'est avec beaucoup d'émotion, l'un comme l'autre, que nous sommes allé sur le mémorial du 11 septembre. En plein centre de ce quartiers entouré de building de verre ont étés construites 2 gigantesques cascades aux emplacements même des anciennes Twins Towers, cette eau se jette dans des bassins dont on ne perçoit pas le fond. Ca fout les larmes aux yeux... Vraiment... 
Nous avons continué notre après midi au pied du Brooklyn bridge où nous sommes allé en métro, juste pour admirer la vue. La pluie nous a vite fait revenir sur Manhattan pour s'enfermer dans un bon restaurant, le dernier de notre séjour à New York !